dimanche 13 novembre 2016

EZ solar glider : La version 2

Présentation du EZSolarGlider 2 





 CARACTERISTIQUES : 
Le EZSolarGlider 2 a été conçu pour introduire les améliorations suivantes:
 -L'ajout d'une commande d'ailerons pour un pilotage plus agréable
 -Une aérodynamique un  plus soignée: l'hélice est repliable,L'aile est fixée par une vis au lieu d'élastique, winglet plus large
 -La construction est plus robuste(nervures plus épaisses)
Et enfin l'esthétique se veut plus agréable!Tout cela a entraîné une petite augmentation de la masse de 10 grs, ce qui ne ressent pas en pratique.

 Sa conception est toujours basée sur les modèles lancer main, dont il utilise les profils performants de Mark DRELA.. De ce fait,il présente de très bonnes caractéristiques de vol, notamment une vitesse de chute réduite.

Il est apte à voler dans un vent modéré (10-15 km/h). Il est en construction traditionnelle en balsa , avec un tube de carbone pour la partie arrière du fuselage Sa construction est facile, et ne dure que quelques soirées.

 Ses principales caractéristiques sont :
 - Envergure :700 mm
 -Masse : 110 grs
 -Charge alaire : 9 grs/dm2

CONCEPTION : 
La conception du EZSolarGlider2 répond à plusieurs impératifs,comme la version 1:
- Une construction facile - Un coût très réduit grâce à l'utilisation exclusive de composants du commerce:Cellules solaires, moteur, hélice, variateur , récepteur, servos et accus sont disponibles;le coût de revient est de la classe 100€.
 - Solidité: il peut encaisser des chocs importants grace à sa faible inertie.

 Les cellules solaires sont fixées sous l'entoilage, ce qui les protège des mauvaises manipulations.Elles sont montées de façon à limiter les risques de casse.


PERFORMANCES:
L'appareil possède une puissance de plus de 100 W/ kg sous éclairement solaire de 1000W/m2, ce qui est très important et permet de voler dès le mois d'Avril à partir de 11 h du matin,et dès le mois de Mai de 10 h à 16h00 par temps ensoleillé.
La vitesse de montée reste assez confortable,et permet de voler en jouant avec le soleil .Il est réactif aux commandes, a une bonne pénétration.



Il est même possible de voler avec un soleil faiblement voilé, ou avec de petits nuages. voici la vidéo du premier vol :




PLAN:
Le plan du EZSolarGlider 2 avec une notice est disponible, envoyé par mail après paiement. Il est au format PDF à l'échelle 1, et la notice contient toute la nomenclature des composants: Cellules solaires, moteur, hélice, servos,variateur,récepteur et explicite les points particuliers de la construction
Le plan est imprimable en plusieurs feuilles A4 en utilisant le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader Son prix est de 12 €.

 Envoyer un mail de confirmation à SergeEncaoua@gmail.com,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire